Municipales à Ajaccio: François Filoni pour le réensablage de Saint-François

Dimanche 16 mars, la liste Ajaccio Energie avait réuni ses militants sur la plage Saint François à Ajaccio. Un choix symbolique car le réensablage de ce site envahi par la mer est l'une des quatre propositions-phare du candidat corsiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Filoni et ses colistiers ont réaffirmé les 4 axes de leur campagne. 

Le candidat corsiste s'oppose d'abord à "la transformation de la plage de Campodell'oro en port méthanier, lieu de mixité sociale, de promenade, un lieu de rêve" a-t-il expliqué. Il demande aussi "le passage de la Centrale du zzio au fuel léger pour réduire la pollution". Enfin, la tête de liste d'"Ajaccio Energie" souhaite le réensablage de la plage Saint-François pour en faire "un phare de la ville", une opération budgétisée à 40.000 euros.

Il a également évoqué la mise au jour du quai Napoléon 1er sur le chantier du square Campinchi, qui doit "être mis en valeur et qui "doit intégrer le nouveau parking" a-t-il expliqué. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information