Noël : le Secours Populaire se mobilise pour les enfants défavorisés

Il est possible de confier l'emballage des cadeaux aux bénévoles du Secours Populaire de la Corse-du-Sud. En contrepartie d'un petit don, l'association se charge de tous les paquets. Les fonds récoltés servent notamment à offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés.

Par France 3 Corse ViaStella

Un petit geste pour une belle cause. L'opération « emballage cadeau » du Secours Populaire est basée sur la générosité des clients.
Et en cette période de fêtes, beaucoup sont déjà sensibilisés. « Noël c’est pour tout le monde et ça fait de la peine de savoir qu’il y a plein d’enfants qui ne vont rien avoir sous le sapin », estime une jeune femme.

« Je crois que c’est très important et surtout de la dire à ses enfants. Qu’il y a des enfants qui n’ont pas de cadeaux et qu’il faut les aider. Je pense que par les temps qui courent c’est important d’être généreux et solidaires », continue une autre.

Une solidarité qui a permis de récolter 17 000 euros rien qu'à Ajaccio l'année dernière. Les fonds servent notamment à offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Noël : le Secours Populaire se mobilise pour les enfants défavorisés
Intervenants : Jordy Gazzi Bénévole au Secours Populaire ; Hyacinthe Choury Secrétaire général du Secours Populaire. Reportage : RENUCCI Marc-Antoine ; GUESPIN Thierry ; MORERE Rosanne.

Quatre lieux d’emballage à Ajaccio


70 bénévoles sont mobilisés pour l'occasion. « Je fais ça depuis quelques années avec ma mère. Maintenant ma femme en fait partie et j’espère qu’un jour mes enfants le feront aussi pour aider un petit peu à Noël et donner un petit peu de baume au cœur aux autres », explique Jordy Gazzi, bénévole au Secours Populaire.

Dans la région ajaccienne, les bénévoles sont présents dans les deux Fnac, au Carrefour, et au Géant Casino. Le Secours populaire de la Haute-Corse réalise la même action à Bastia.

« On tient tous les jours pendant un mois sur les quatre lieux. Ça représente du monde, qui tourne. Le fait que ce soit cette opération-là qui mobilise le plus c’est aussi parce que c’est Noël, c’est les enfants. On se sent directement impliqué dans l’action parce qu’une grosse partie de ces sommes vont aller directement à cette activité », précise Hyacinthe Choury, secrétaire général du Secours Populaire.

Il reste encore quelques jours pour faire emballer des cadeaux. L'opération se poursuit jusqu'au soir du 24 décembre.


A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus