• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nouvelles technologies : régler ses achats grâce à une bague

Le pari semble fou et pourtant deux jeunes corses ont bien réalisé une bague connectée, sécurisée et offrant d'autres services. Après la conception, ils sillonnent le monde pour commercialiser leur bijou intelligent. Ils se rendront prochainement à Las Vegas, aux États-Unis.

Par France 3 Corse ViaStella

C’est un anneau magique imaginé par de jeunes corses. Il s’agit d’une bague intelligente et connectée qui pourra bientôt remplacer une carte bancaire, en un simple geste. 

Régler ses achats ou encore déverrouiller son véhicule, la bague possède jusqu'à 28 fonctionnalités et cela en toute sécurité.  « Le principe c’est que la bague reconnait son porteur. Donc si j’enlève la bague du doigt, elle se désactive complètement. Seul le porteur officiel est à même de la faire fonctionner. On a également équipé la bague de contrôle d’émission des ondes pour faire en sorte qu’on ne puisse pas vous la pirater. Et que vous puissiez l’utiliser quand vous voulez et en toute sécurité », indique Fabien Raiola, fondateur d'Icare Technologies.

Nouvelles technologies : régler ses achats grâce à une bague
Intervenants : Fabien Raiola Fondateur d'Icare Technologies ; Jérémy Neyrou, Fondateur d'Icare Technologies. Reportage : Romani Marianne ; Rombaldi Franck ; Guichard Frédéric.


Rêve


Ce petit morceau de plastique rempli de micro circuits a été pensé il y a six ans par Jérémy Neyrou et Fabien Raiola fondateurs de cette Start Up : Icare. Aujourd'hui, l'heure est à nouveau aux cartons : les deux corses s'envoleront bientôt pour les Etats-Unis. Direction le salon des nouvelles technologies de Las Vegas pour la deuxième année consécutive.

Un rêve, pour ces insulaires. « Aujourd’hui l’entreprise est constituée de 11 salariés avec 14 brevets donc cinq internationaux. On a plusieurs ministères qui sont aujourd’hui en discussions très avancées avec nous. Il y a plein d’usages qui en découlent, même dans l’armement. On va de bonnes surprises en bonnes surprises. Il y a des marchés qui s’ouvrent qu’on n’espérait même pas », livre Jérémy Neyrou, fondateur d'Icare Technologies.

Ce bijou de technologie sera livré dans les banques à partir du mois de mai … En attendant que d'autres filiales Icare voient le jour. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus