Nouvelles technologies : régler ses achats grâce à une bague

Le pari semble fou et pourtant deux jeunes corses ont bien réalisé une bague connectée, sécurisée et offrant d'autres services. Après la conception, ils sillonnent le monde pour commercialiser leur bijou intelligent. Ils se rendront prochainement à Las Vegas, aux États-Unis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un anneau magique imaginé par de jeunes corses. Il s’agit d’une bague intelligente et connectée qui pourra bientôt remplacer une carte bancaire, en un simple geste. 

Régler ses achats ou encore déverrouiller son véhicule, la bague possède jusqu'à 28 fonctionnalités et cela en toute sécurité.  « Le principe c’est que la bague reconnait son porteur. Donc si j’enlève la bague du doigt, elle se désactive complètement. Seul le porteur officiel est à même de la faire fonctionner. On a également équipé la bague de contrôle d’émission des ondes pour faire en sorte qu’on ne puisse pas vous la pirater. Et que vous puissiez l’utiliser quand vous voulez et en toute sécurité », indique Fabien Raiola, fondateur d'Icare Technologies.

Intervenants : Fabien Raiola Fondateur d'Icare Technologies ; Jérémy Neyrou, Fondateur d'Icare Technologies. Reportage : Romani Marianne ; Rombaldi Franck ; Guichard Frédéric.


Rêve


Ce petit morceau de plastique rempli de micro circuits a été pensé il y a six ans par Jérémy Neyrou et Fabien Raiola fondateurs de cette Start Up : Icare. Aujourd'hui, l'heure est à nouveau aux cartons : les deux corses s'envoleront bientôt pour les Etats-Unis. Direction le salon des nouvelles technologies de Las Vegas pour la deuxième année consécutive.

Un rêve, pour ces insulaires. « Aujourd’hui l’entreprise est constituée de 11 salariés avec 14 brevets donc cinq internationaux. On a plusieurs ministères qui sont aujourd’hui en discussions très avancées avec nous. Il y a plein d’usages qui en découlent, même dans l’armement. On va de bonnes surprises en bonnes surprises. Il y a des marchés qui s’ouvrent qu’on n’espérait même pas », livre Jérémy Neyrou, fondateur d'Icare Technologies.

Ce bijou de technologie sera livré dans les banques à partir du mois de mai … En attendant que d'autres filiales Icare voient le jour. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité