Quatre ans après le meurtre d’Antoine Sollacaro, où en est l’enquête ?

Intervenants : Maître Jean-François Casalta, bâtonnier du barreau d'Ajaccio ; Janie Sollacaro, veuve d'Antoine Sollacaro ; Me Anna-Maria Sollacaro, fille d'Antoine Sollacaro.

Le 16 octobre 2012, Antoine Sollacaro, avocat et ancien bâtonnier d’Ajaccio, était assassiné. Un hommage lui est rendu ce lundi. L’enquête pour retrouver le coupable se poursuit.

Quatre ans après, l'enquête se poursuit dans l'affaire de l'assassinat de l’ex bâtonnier d’Ajaccio, Antoine Sollacaro. Il avait été abattu par deux hommes qui circulaient à moto, alors qu'il se trouvait à une station-service sur la route des Sanguinaires, à la sortie d’Ajaccio.

Mis en examen

Les images de la vidéosurveillance des lieux du crime n'ont pas permis d'identifier le tireur. En avril 2013, trois membres présumés de la bande ont ét émis en examen : André Bachiolelli et Mickael Ettori pour assassinat et Pascal Porri pour association de malfaiteurs.

 

Mais en juillet 2014, la chambre d'instruction prononce un non-lieu, et annule les 3 procédures, rarissime dans un affaire de meurtre. 

En 2015, un repenti, Patrick Giovannoni, qui côtoyait depuis peu la bande, fait des déclarations aux enquêteurs qui conduisent à 2 nouvelles mises en examens : Jacques Santoni, chef présumé du Petit Bar, André Bachiolelli, de nouveau.

Tous deux ont attaqué en justice ce témoignage. Ils ont depuis été remis en liberté sous conditions.

Aujourd'hui, on ne sait toujours pas quand le procès Sollacaro aura lieu. Le dossier est désormais lié à celui la tentative de meurtre contre Charles Cervoni, un autre proche d'Alain Orsoni. Si l'instruction aboutit à un procès d'assises, Les enfants de la victime ont annoncé qu'ils se constitueraient partie civile. Ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent.

Ce lundi, les avocats rendront une nouvelle fois hommage à leur ancien bâtonnier, à 11 heures devant le Palais de Justice d’Ajaccio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité