Saccage d'une salle de prière à Ajaccio : trois personnes mises en examen

Trois personnes ont été mises en examen mercredi dans le cadre de l'enquête sur le saccage d'une salle de prière à Ajaccio en décembre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les cinq personnes interpellées mardi à Ajaccio dans le cadre de l'enquête sur le saccage de la salle de prière musulmane en décembre 2015, trois d'entre elles ont été mises en examen pour dégradation en réunion d'un lieu de culte. Elles ont été remises en liberté et placées sous contrôle judiciaire.

Les deux autres ont été remises en liberté sans charge retenue contre elles à ce stade de l'enquête. La salle de prière située dans le quartier Loretto et inoccupée lors des faits, le 26 décembre, avait subi des dégradations et un Coran avait été brûlé.

Ces incidents s'étaient déroulés le lendemain de l'agression de sapeurs-pompiers tombés dans un guet-apens dans le quartier voisin des Jardins de l'Empereur.

Onze personnes ont déjà été mises en examen dans l'enquête sur cette agression, dont deux mineurs. Cinq personnes ont été incarcérées. 

Reportage de Florence Antomarchi et Franck Rombaldi :

Trois personnes ont été mises en examen mercredi dans le cadre de l'enquête sur le saccage d'une salle de prière à Ajaccio en décembre 2015. Intervenante : Me Celia Marcaggi-Mattei, Avocate ©Reportage de Florence Antomarchi et Franck Rombaldi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information