Dans le cadre du chantier de la place du Diamant et du parking souterrain, la circulation va être modifiée dans le centre-ville d'Ajaccio. À partir de ce vendedi 26 avril, l'avenue de Paris sera fermée à la circulation pendant plusieurs mois. La rue du Général Fiorella sera quant à elle rouverte.
Entamés début février, les travaux de requalification complète de la place du Diamant entrent dans une nouvelle phase. Celle-ci va concerner l'extension du parking souterrain.
Par conséquent, la circulation va être modifiée autour de la place.
À partir de ce vendredi 26 avril, les véhicules motorisés ne pourront plus emprunter l'avenue de Paris. Une interdiction "temporaire, soit jusqu'à l'automne prochain", indique la Ville d'Ajaccio dans un communiqué, tout en précisant que le stationnement y sera également interdit mais que "les piétons continueront d’y circuler librement". Et d'ajouter :
"Concernant les ordures ménagères et emballages, deux points de collecte vont être créés de part et d’autre de la zone neutralisée de l’avenue de Paris".
Une aire de livraison réservée aux commerçants a également été aménagée le long du cours Napoléon.
Si l'avenue de Paris sera fermée, la partie de la rue du Général Fiorella qui passe devant le commissariat sera quant à elle rouverte à la circulation, en sens unique.
"Cette réouverture s’est faite en coordination avec les services de la préfecture et de la police, du fait de la présence du commissariat, soulignent les services de la Ville. La navette qui dessert la Miséricorde empruntera désormais la rue Fiorella, ce qui raccourcit son trajet jusqu’au parking municipal."
Certains bus du réseau Muvistrada vont également devoir modifier quelque peu leur parcours. Ceux qui passaient par l'avenue de Paris vont désormais emprunter l'avenue Eugène Macchini.
Le terminus des bus situé devant le lycée Fesch, avenue Ramaroni, est quant à lui déplacé sur le boulevard Pascal Rossini, au niveau du gymnase. "Ce changement permet notamment de proposer de nouvelles places de stationnement le long de l’avenue Ramaroni", indique la Ville.
De plus, dans le contexte de ces travaux, la capacité du parking municipal de la Miséricorde va être augmentée. 70 places de stationnement viendront s'ajouter aux 328 existantes.