Trois jours après les suspicions de Covid-19, l’AC Ajaccio est parti en stage à Anglet

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.Ph.

L’ACA, qui devait partir en stage à Anglet vendredi, avait dû retarder son départ en raison de trois cas suspects de Covid-19 au sein du groupe professionnel. Les Acéistes se sont finalement envolés vers Anglet ce lundi matin, alors qu'aucun cas de Covid-19 n'est à déplorer.

Après la frayeur, le retour à la normale. L’AC Ajaccio est parti ce lundi matin à Anglet, au Pays Basque, où il doit poursuivre sa préparation estivale et monter en puissance. Initialement, le départ vers le Pays Basque était prévu vendredi, mais trois cas suspects de Covid-19 avaient été détectés, obligeant le club acéiste à reporter son départ.





Vendredi matin, au lendemain des tests réalisés avant le départ vers le Pays Basque, l’AC Ajaccio avait pris connaissance des résultats, et de trois cas suspects. Il avait, dans la foulée, reporté son départ en stage, et placé joueurs et staff à l’isolement. Dans l’après-midi, l’ACA avait reçu le résultat de tests complémentaires, et communiqué sur l’absence de cas de Covid-19 au sein de son effectif.

Deux matches amicaux au programme de la semaine

Deux matches amicaux sont prévus lors de ce stage raccourci (20-25 juillet) : face à Béziers, le 22 juillet, et Bayonne, deux jours plus tard. L’équipe d’Olivier Pantaloni, qui a accueilli jeudi Quentin Lecoeuche en prêt de Lorient (Ligue 1), avait entamé sa préparation en battant le FC Bastia-Borgo (1-0), samedi 11 juillet, au stade François-Coty. Les Acéistes affronteront Châteauroux en ouverture de la saison de Ligue 2, le 22 août.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité