Trois jours après les suspicions de Covid-19, l’AC Ajaccio est parti en stage à Anglet

L’ACA, qui devait partir en stage à Anglet vendredi, avait dû retarder son départ en raison de trois cas suspects de Covid-19 au sein du groupe professionnel. Les Acéistes se sont finalement envolés vers Anglet ce lundi matin, alors qu'aucun cas de Covid-19 n'est à déplorer.

L'AC Ajaccio va poursuivre sa préparation à Anglet.
L'AC Ajaccio va poursuivre sa préparation à Anglet. © Logo du club
Après la frayeur, le retour à la normale. L’AC Ajaccio est parti ce lundi matin à Anglet, au Pays Basque, où il doit poursuivre sa préparation estivale et monter en puissance. Initialement, le départ vers le Pays Basque était prévu vendredi, mais trois cas suspects de Covid-19 avaient été détectés, obligeant le club acéiste à reporter son départ.

Vendredi matin, au lendemain des tests réalisés avant le départ vers le Pays Basque, l’AC Ajaccio avait pris connaissance des résultats, et de trois cas suspects. Il avait, dans la foulée, reporté son départ en stage, et placé joueurs et staff à l’isolement. Dans l’après-midi, l’ACA avait reçu le résultat de tests complémentaires, et communiqué sur l’absence de cas de Covid-19 au sein de son effectif.

Deux matches amicaux au programme de la semaine

Deux matches amicaux sont prévus lors de ce stage raccourci (20-25 juillet) : face à Béziers, le 22 juillet, et Bayonne, deux jours plus tard. L’équipe d’Olivier Pantaloni, qui a accueilli jeudi Quentin Lecoeuche en prêt de Lorient (Ligue 1), avait entamé sa préparation en battant le FC Bastia-Borgo (1-0), samedi 11 juillet, au stade François-Coty. Les Acéistes affronteront Châteauroux en ouverture de la saison de Ligue 2, le 22 août.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ac ajaccio football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter