L’AC Ajaccio a pu partir ce lundi en stage à Anglet, après que les seconds tests effectués sur trois cas suspects au sein du club se soient révélés négatifs.
Soulagement à l'AC Ajaccio. Les tests complémentaires réalisés sur trois membres de l'équipe (deux joueurs et un membre du staff), suspectés d'être atteints de la Covid-19, sont revenus négatifs.
La formation s'est rendue ce lundi à Anglet afin de poursuivre sa préparation estivale. Un premier départ avait été annulé vendredi matin après le retour positif de trois tests réalisés la veille. "Le club réalise des tests chaque semaine et à chaque fois que la situation l'impose comme avant un match de préparation ou un déplacement", souligne le club dans un communiqué.
Départ pour le stage à Anglet! Nos Acéistes s'envolent aujourd'hui au départ de la cité impériale pour vivre une semaine intensive au Pays Basque. #ACAiacciu pic.twitter.com/vbxP0nVlSb
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 20, 2020
Dans le programme initial, deux matches amicaux sont prévus lors du stage : face à Béziers, le 22 juillet, et Bayonne, deux jours plus tard. L’équipe d’Olivier Pantaloni, qui a accueilli jeudi Quentin Lecoeuche en prêt de Lorient (Ligue 1), avait entamé sa préparation en battant le FC Bastia-Borgo (1-0), samedi au stade François-Coty. Les Acéistes affronteront Châteauroux en ouverture de la saison de Ligue 2, le 22 août.