Un feu détruit la terrasse d'un restaurant du centre-ville d'Ajaccio

L'incendie s'est déclaré aux environs de 3 heures du matin, à l'angle de la rue de la Porta et de la rue Emmanuel Arène, dans la vieille ville. Une enquête pour dégradations par incendie et moyens dangereux pour les biens ou les personnes ainsi que de transport d’engins explosifs

Les pompiers sont rapidement intervenus, alors que le feu s'était déclaré sur la terrasse du restaurant le Pocu Pezzu, rue Emmanuel Arène. L'incendie ne s'est pas propagé à l'intérieur de l'établissement. 

Des traces de carburant, qui pourraient témoigner d'un sinistre intentionnel, ont été retrouvées sur les lieux, ainsi que sur la terrasse d'un restaurant voisin, selon les pompiers sur place. Mais ce dernier n'a pas eu à subir de dégradations.

Le feu, rapidement maîtrisé, a évité que les habitants des appartements au-dessus et aux alentours ne soient incommodés. 

Peu avant 5 heures ce matin, les services de police étaient sur place pour procéder aux premières constatations. 

Le procureur d'Ajaccio, a confirmé "l'origine crimielle de ces dégradations par incendie". "De l'hydrocarbure de type gasoil a été retrouvé à proximité de bouteilles de gaz".

Une enquête a été ouverte des chefs de dégradations par incendie et moyens dangereux pour les biens ou les personnes ainsi que de transport d’engins explosifs, et a été confiée à la DTPJ d’Ajaccio.