Le feu s'est déclaré sur une terrasse de La Chênaie, et a menacé de se propager aux étages supérieurs. Il n'y a pas eu de blessés.
Cette habitante du troisième étage du bâtiment D de La Chênaie, à Ajaccio, avait allumé une bougie pour célébrer A Madunnuccia, comme chaque année. La fête est l'une des traditions religieuses les plus importantes de la ville impériale. Mais la bougie, pour une raison qu'on ignore, est à l'origine d'un feu qui se répand rapidement à l'appartement, poussant son habitante à prendre la fuite. Il est alors près de 20 heures.
Sept étages
Six véhicules de pompiers se rendent rapidement sur les lieux, et s'empressent de mettre en sécurité les habitants de l'immeuble, haut de sept étages, alors que l'incendie menace les étages supérieurs.
En un peu moins d'une heure, le brasier est maîtrisé. Il n'y a pas eu de blessé, mais trois personnes, incommodées par la fumée, ont été transportées jusqu'à l'hôpital d'Ajaccio. Plusieurs habitants de La Chênaie devront être relogés pour quelques temps.