VIDEO - le débat de l'entre-deux-tours de l'élection municipale partielle d'Ajaccio

Après les résultats du premier tour et à trois jours du second scrutin, Jean-Vitus Albertini et ses confrères Roger Antech (Corse Matin) et Patrick Vinciguerra (France Bleu Frequenza Mora) ont reçu mercredi les deux candidats encore en lice, Simon Renucci et Laurent Marcangeli.

Par France 3 Corse ViaStella

Le député-maire UMP sortant Laurent Marcangeli est arrivé nettement en tête dimanche au premier tour de l'élection municipale partielle d'Ajaccio avec 42,14% des voix, selon les résultats officiels du scrutin.

Laurent Marcangeli devance de presque 15 points son concurrent de gauche, l'ancien maire DVG Simon Renucci qui a obtenu 27,40% des voix, soit près de dix points de moins que l'an dernier.

Simon Renucci qui avait perdu la mairie en 2014, au terme de deux mandats successifs, a lancé dès dimanche soir un appel à l'union au second tour à un autre candidat de gauche et aux nationalistes. Un appel entendu par les indépendantistes de Corsica Libera. 

L'élection de mars 2014 avait été annulée par le tribunal administratif de Bastia en raison de procurations jugées litigieuses et du faible nombre de voix (281) séparant MM. Marcangeli et Renucci.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

de casalta/corse matin

Près de chez vous

Les + Lus