Volley : le GFCA triomphe face à Paris (3-1)

Archives / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/ANGELINE ROUZAUD
Archives / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/ANGELINE ROUZAUD

Malgré un début de match inquiétant et une première manche concédée à Paris, le collectif gazier a remporté la victoire, hier, vendredi 6 décembre, au Palatinu (3-1). Les Ajacciens grimpent ainsi à la sixième place du classement, avec 17 points.

Par A.B / France 3 Corse ViaStella

Après leur belle victoire contre Arago de Sète la semaine dernière, le GFCA était attendu au tournant dans cette rencontre face à Paris. Les "rouge et bleu" se sont finalement largement imposés 3 sets à 1
 
Volley : le GFCA triomphe face à Paris (3-1)
Intervenants : Frédéric Ferrandez, entraineur du GFCA Volley - Dejan Radic, joueur du GFCA Volley. Equipe : LECA Jean-Pierre - PAUL STEFANI Jacques - MARTINI Wendy

Une réussite qui rassure les Ajacciens, après une entame de match décevante. Les hommes de Frédéric Fernandez laissent le premier set leur échapper. 

Le Paris Volley est efficace dans ses services comme dans ses contres. Le GFCA s'accroche et le score est très serré, mais la partie s'achève en faveur des Parisiens (20-25).

La seconde manche fait craindre un même scénario pour le Gaz, avec des actions dans une premier temps moyennes sur le plan offensif. Mais le collectif insulaire se ressaisit en cours de partie, sous les impulsions, notamment, d'un Radic et d'un Truhtchev revigorés, et parvient même à inscrire 9 points consécutifs. Les gaziers survolent les débats et empochent le second set (25-15).

Conforté par cette impressionnante remontée, le collectif gazier prend la main pour ne plus la lâcher et remporte les deux sets suivants (25-23) ; (25-21). 
 

Le GFCA décroche ainsi la sixième place du classement avec 17 points, derrière Chaumont, et à trois points seulement du podium.


 

Sur le même sujet

Les + Lus