Volley : neuvième victoire consécutive du GFCA

9e victoire consécutive du GFCA. Samedi 30 mars, au Palatinu, les Ajacciens avaient l'occasion de s'emparer de la deuxième place du championnat et ils l’ont fait en s'imposant trois sets à un face à Nantes.

© Marc-Antoine Renucci / FTVIASTELLA
À l'issue d'un match incertain, une émotion collective, vraie, qui dit le soulagement du groupe gazier.

Parce que cette rencontre aura rebondi plus souvent qu'attendue. Oui, Nantes est bien la bête noire du Gaz cette saison, mais les Rouge et Bleus restent sur une série historique de huit victoires de rang. Alors tout le Palatinu attend de nouveau les trois points

 
Volley : neuvième victoire consécutive du GFCA


Problème, le Gaz n'est pas vraiment dans le rythme, ne parvient pas à lire le jeu adverse, est défaillant au contre. Et Nantes de s'adjuger légitimement la première manche 25-21.

Le Palatinu se tend, d'autant plus que Carle, en attaque, ne joue pas encore au niveau qui est le sien cette saison et le Gaz a besoin de son apport. Le 2e set amorce malgré tout un changement dans ce rapport de force.

Pepic, l'attaquant prioritaire du Gaz, fissure le bloc adverse. Et surtout, le GFCA est bien plus compact, n'offre plus de points faciles. Son contre est désormais efficace et ça change tout. Un set partout.
 

Points clé


Le 3e set est comme souvent essentiel. Des moments durant lesquels l'expérience fait la différence. Réception d'Exiga, Passe de Pujol et smash de Pepic. Deux sets à un.
Carle, bien mieux, finira à 19 points, Pepic à 29, et leur GFCA s'adjuge le 4e set 28-26. Trois nouveaux points clé.

Déjà assuré d'être européen, 2e à deux journées de la fin de la phase régulière. Jusqu'où ira ce GFCA ? Difficile de le dire, tant les Play-Offs, ces phases finales, ouvriront une compétition à part. Mais cet ensemble a assurément le potentiel pour écrire une grande histoire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport gfc ajaccio volley