Deux cabanons appartenant à un résident du continent ont brûlé, en fin de soirée de ce lundi 19 décembre. Une enquête pour destruction par moyen dangereux est ouverte par le parquet d'Ajaccio.
Les faits sont survenus aux environs de 23h, ce lundi 19 décembre. Deux cabanons situés au lieu-dit Truva, sur la commune d'Alata, ont pris feu.
Les habitations, qui appartiennent à une personne résidant sur le continent, étaient vides au moment des faits, et aucun blessé n'est à déplorer.
Des inscriptions ont été retrouvées sur les lieux, précise le parquet d'Ajaccio : des tags "FLNC" et "IFF", bombés à la peinture noire sur un panneau de permis de construire et une voiture à proximité.
Ce n'est pas la première fois que le propriétaire est visé : en mai dernier, un chalet situé sur la même propriété avait déjà pris feu.
Enquête ouverte
Une enquête pour "destruction du bien d'autrui par moyen dangereux" est ouverte par le parquet d'Ajaccio. Les investigations sont confiées à la brigade de recherche d'Ajaccio.
Les gendarmes de la brigade de Peri et les techniciens d'identification criminelle ont procédé aux premières constatations ce matin.