Un véhicule de chantier a percuté un hôtel de Sarre-Union (Bas-Rhin), entraînant de gros dégâts sur le bâtiment. Onze résidents ont dû être temporairement évacués. Aucun blessé n’est à déplorer.
Grand moment de frayeur pour les occupants d'un hôtel de la rue de Bitche, à Sarre-Union (Bas-Rhin). En fin de journée, le vendredi 26 juillet, un véhicule de chantier a violemment percuté le bâtiment.
Une partie des murs a été arrachée avec crainte d’un risque d’effondrement. Pour évaluer l’état des dégâts, une unité de sauvetage-déblaiement de Strasbourg a été envoyée sur place. Après examen des lieux et expertise des spécialistes, l’immeuble a finalement été évalué sans danger et sans nécessité de le renforcer.
Evacués le temps de procéder à l'état des lieux, les onze occupants de l'hôtel présents au moment de l’accident ont finalement pu regagner leur logement. Aucune prise en charge ne s’est avérée nécessaire.
L'accident n'a fait aucun blessé parmi les occupants du bâtiment. Le conducteur de l'engin de chantier est également indemne.
Sept engins de secours et 21 pompiers ont dû être engagés sur cette opération.