Appel à témoin : disparition d’un randonneur en Corse du Sud

09/08/2018 - Appel à témoin après la disparition en Corse du Sud d’un randonneur de 41 ans, Florian Bellin. / © DR
09/08/2018 - Appel à témoin après la disparition en Corse du Sud d’un randonneur de 41 ans, Florian Bellin. / © DR

La brigade de gendarmerie de Sainte-Lucie-de-Tallano et le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) d’Ajaccio ont lancé un appel à témoin après la disparition jugée inquiétante d'un randonneur aperçu pour la dernière fois sur le GR 20 en Corse du Sud.

Par France 3 Corse ViaStella / GB

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Florian Bellin, 41 ans est porté disparu depuis mercredi. Ce randonneur est parti du gîte d'étape de Bucchinera, au sud du plateau de Coscione, commune de Quenza.

Selon des témoignages, il a emprunté vers 11h la piste menant aux Bergeries de Chiralbella et avait l'intention de rejoindre le plus haut sommet du sud de la Corse, l'Incudine (2134 mètres).

Un groupe de randonneurs a indiqué aux enquêteurs avoir croisé Florian Bellin vers midi le jour même, au niveau de la Bocca di Chiralba, à 1743 mètres d'altitude. Selon eux, celui-ci progressait normalement vers le sommet de l'Incudine.

Depuis, ses proches sont sans nouvelles. Les recherches entamées depuis ont été interrompues jeudi après-midi en raison d'un violent orage.

Florian Bellin est de corpulence svelte, chauve. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon noir, un t-shirt respirant manche longue de couleur grise, un bob rouge, des lunettes et un sac à dos.

Toute personne disposant d'informations pouvant orienter les recherches est priée de contacter la gendarmerie de Sainte-Lucie-de-Tallano au 04 95 78 80 17 ou le PGHM d’Ajaccio au 04 95 24 24 00.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Déchets : des élus du Fium’orbu-Castellu refusent de recevoir plus de 43 000 tonnes par an 

Les + Lus