Après les attentats de Charlie Hebdo, plan vigipirate renforcé en Corse

Après les massacres de Paris contre Charlie Hebdo et un hyper marché casher à Vincennes, des mesures de sécurité ont été prises partout en France. En Corse, les policiers renforcent leurs patrouilles et leur vigilance. Reportage à Ajaccio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement l'a annoncé la semaine dernière, l'ensemble du pays est en plan vigipirate "attentat", le grade le plus haut. A Ajaccio, les sociétés de surveillance ne sont pas particulièrement sollicitées, la police en revanche multiplie les patrouilles aux abords des lieux publics. 

Reportage Marie-Françoise Stefani, Saana Hasnaoui : 

Intervenants : Jean Hayet, Directeur Départemental Sécurité Publique; Thierry Gallé, Gérant Société de Sécurité

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information