• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Attaques de camping-cars en Corse-du-Sud, trois jeunes gens mis en examen

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Trois jeunes hommes, âgés de 17 à 20 ans, ont été mis en examen jeudi 30 juin à Bastia pour vol en bande organisée, et pour l'un d'eux, tentative de meurtre dans le cadre de vols commis dans des camping-cars en Corse-du-Sud, les 15 et 16 juin. 

Par France 3 Corse ViaStella

Les trois jeunes gens ont été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Borgo. Deux d'entre eux reconnaissent les faits, le troisième nie toute implication.

Les vols ont été commis en région ajaccienne, le 15 juin dans des camping-cars stationnés à Porticcio et Cargèse. 500 euros, un téléphone portable et une carte de crédit avaient été dérobés au préjudice d'un couple de Slovène et de Marseillais.

Le lendemain, à Alata, une septuagénaire avait été agressée et blessée à la tête avec une batte de baseball. 

Un peu plus tard dans la nuit, c'est un couple de Suisses qui avaient été pris pour cible. Lors du vol, le camping-cariste avait été blessé à l'abdomen par un tir de fusil. C'est pour cette dernière attaque que l'un des accusés a été mis en examen pour tentative de meurtre. 

L'une des victimes ayant un proche exerçant la fonction de magistrat à Ajaccio, la procédure judiciaire a été délocalisée à Bastia. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus