Un incendie a brûlé 200 hectares de végétation au niveau du lieu-dit Punta di Ficu, près de Bonifacio.
200 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes ce lundi. Un feu est parti au lieu-dit Punta di Ficu, près de Bonifacio. Mardi matin, on apprenait que le feu était fixé. Les pompiers restent vigilants et précisent : "Il reste beaucoup de travail pour noyer les 10 kilomètres de lisières."
Pour permettre le travail des pompiers, la départementale 60, qui relie les routes territoriales 10 et 40, reste coupée.
De nombreux incendies se propagent en Corse ce lundi. Après un feu à Vero, en Corse-du-Sud, un incendie se poursuivait sur la commune de Lucciana (Haute-Corse). En début d’après-midi, on apprenait cet important départ de feu à Bonifacio, deux incendies à Ponte Novu et un, moins important, à Oletta (3 ha) et Volpajola (2 hectares). Entre Santa-Reparata-di-Balagna et Speloncato, huit hectares de maquis sont partis en fumée. Les pompiers sont encore sur place à 16 heures.
#FeuxDeForets en cours du côté de #bonifacio? épaisse fumée vues depuis la plage de #palombaggia @Corse_Matin @Prefet2A @FTViaStella pic.twitter.com/TP8xh3ySgb
— Alexandra Routhiau (@arouthi) 17 juillet 2017