Tourisme : à Bonifacio, les vacances de Pâques marquent le début de la saison

Depuis plus d'un an l'inflation pèse sur les budgets, malgré tout il y a du monde dans l'île, destination privilégiée par grand nombre de touristes. Et ils étaient nombreux durant ces vacances de Pâques à Bonifacio.

Avec Art’è Gustu durant tout le week-end et les vacances scolaires depuis Pâques, les touristes sont déjà arrivés en nombre à Bonifacio.

À l’office de Tourisme, on constate une affluence supérieure à l’an dernier avec beaucoup d’Allemands et d’Italiens en groupe et des familles en ce début de saison.

De bons augures pour le maire de Bonifacio. « Art’è Gustu, c’est pour nous le moyen d’ouvrir cette saison, même si je ne vous cache pas que depuis quelques jours déjà on a beaucoup de monde sur la commune. Vraisemblablement, les vacances scolaires permettent à l’activité touristique de commencer sur ce territoire. Aujourd’hui, on peut penser que les voyants sont au vert. En tout cas, on le souhaite. C’est indispensable pour notre territoire », soutient Jean-Charles Orsucci.

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Tourisme : à Bonifacio, les vacances de Pâques marquent le début de la saison ©France Télévisions

« Il y a toujours de la place pour les vacances plaisir »

 Les achats plaisirs résistent à la crise. « Ça se passe très très bien, il y a beaucoup de monde, ça démarre sur des chapeaux de roue. C’est vrai que les gens font plus attention, à juste titre. Il y a toujours de la place pour les vacances plaisir, on le note très bien, ça passe même avant tout », explique Margot Piriottu, commerçante.

Du plaisir aussi avec les balades en mer, les falaises et les monuments historiques comme la Citadelle, tous ces incontournables qui restent les valeurs sûres de la destination Bonifacio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité