Cet article date de plus de 3 ans

En Corse-du-Sud les restrictions d’eau sont maintenues

Face à la très grande sécheresse que subit le département et l’absence de précipitations, un arrêté préfectoral a décidé de maintenir les mesures de restrictions d’usage de l’eau.
« Compte tenu de l’état de sécheresse avancée et de l’absence de précipitations significatives dans les prochains jours, les membres du comité du suivi de la sécheresse ont approuvé à l’unanimité le maintien des mesures de restrictions des usages de l’eau non essentiels. », indique la préfecture de Corse-du-Sud dans un communiqué.

Ces mesures ont été mises en place depuis le 9 juin et renforcées dans certaines communes où la situation est encore plus préoccupante depuis le 8 août.

« Pour éviter une baisse trop importante des stocks d’eau et d’éventuelles mesures de restrictions plus drastiques encore dans les prochaines semaines, il est impératif que chacun fasse preuve de civisme et respecte les restrictions imposées par les deux arrêtés préfectoraux. », poursuit le communiqué.

Toute personne contrevenant à l’arrêté encoure une amende de 1500 euros et 3000 euros en cas de récidive.

Consultez l’arrêté préfectoral complet :

Arrêté préfectoral du 22 août 2017


Détail des restrictions


Pour rappel, les mesures générales de restrictions d’usage de l’eau sont les suivantes :

Sont interdits à toute heure  :
Sont interdits entre 9 h et 19 h :
Sont interdits entre 10h et 18h :
Sont soumis à régime dérogatoire sur demande adressée à la préfecture :
Sont interdits entre 9 h et 19 h :

Restrictions particulières


Les communes soumises à des mesures plus particulières sont les suivantes : Bonifacio, Figari, Lecci, Monaccia d’Aullène (sauf le hameau de Gianucciu), Pianottoli-Caldarello, Porto-Vecchio, San Gavino di, Carbini, Sotta, Zonza (uniquement sur Sainte-Lucie de Porto-Vecchio), Arbellara, Balogna, Foce Bilia, Fozzano, Ocana, Olmeto, Ota, Pila-Canale,  Santa-Maria-Siché, Sari-Solenzara, Sarrola-Carcopino, Sollacaro, Tavaco, Valle-di-Mezzana, Vero et Vico.

Pour ces dernières, les mesures additionnelles sont les suivantes :
Il est demandé à chacun de faire preuve de civisme afin de préserver la ressource en eau !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo climat environnement société