Propriano : une maison en construction visée par des mises à feu, des tags retrouvés sur place

L'incendie a rapidement été éteint par les pompiers. Des tags "GTY" "FLNC", et un dessin de Corse stylisée ont été constatés sur place.

Vendredi 18 août une maison en construction a été dégradée à Propriano. A 6h45, les pompiers du Rizzanesi sont intervenus sur place : plusieurs tentatives de mises à feu avaient été constatées par un ouvrier sur la villa de 150 m. A l'arrivée des pompiers, la gendarmerie était déjà sur les lieux, et un incendie était en cours. L'incendie a rapidement été éteint, l'intervention n'a pas duré plus d'une heure.

D'après les pompiers, la porte d'entrée a été complètement détruite. Personne n'était présent dans la maison, mais les fumées ont endommagé l'intérieur de la construction. Des jerricanes de carburant ont également été retrouvées à proximité du lieu.

Des tags découverts sur la maison

Sur place, des tags "GTY" "FLNC", et un dessin de Corse stylisée ont également été constatés sur les murs. Une enquête pour "dégradation et moyens dangereux" a été ouverte et confiée à la section de recherches d'Ajaccio et à la brigade de recherches de Sartène. D'après le procureur d'Ajaccio Nicolas Septe, le parquet national antiterroriste s'est également saisi du dossier dans l'après-midi du 18 août.