VIDEO. Un an après la tempête en Corse, retrouvez les témoignages de ceux qui l'ont vécue

Le 18 août 2022, une terrible tempête frappait la Corse. Elle avait provoqué d'énormes dégâts matériels et surtout 5 décès. Retrouvez les témoignages de celles et ceux qui ont affronté la catastrophe.

Calvi et la façade ouest de l'île, entre Sagone et le golfe de Girolata avait particulièrement été touchées. Plusieurs personnes avaient trouvé la mort, d'autres avaient été blessées. Aujourd'hui, le traumatisme reste présent même si villages et victimes se reconstruisent. Le but est aussi que cette catastrophe aide à une meilleure gestion de tels évènements climatiques à l'avenir. 

durée de la vidéo : 00h03mn40s
Un après la tempête qui a frappé la Corse en août 2022, retrouvez les témoignages de celles et ceux qui ont vécu la catastrophe. ©France 3 Corse ViaStella

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité