Ce dimanche, suite aux fortes précipitations le barrage du Rizzanese est passé en état de crue. Aucun dégât majeur n’est à déplorer. La Corse a été placée en vigilance orange « orages » et « pluie-inondation » jusqu’à minuit.
C’est une des conséquences des fortes pluies. Le barrage du Rizzanese est passé en état de crue ce dimanche a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Si le cours d’eau n’est pas sorti de son lit, sa hauteur est actuellement de 2,88 mètres au niveau du pont de Zoza et de 2 mètres au niveau du pont de l’Arena Bianca. Néanmoins, si l’eau atteint les 3,50 mètres au niveau de ce dernier pont, la route territoriale risque d’être inondée. Dimanche, en milieu d’après-midi, cette crue n’a pas causé de dégât majeur.
Point de situation relatif à la #vigilance orange orages, pluie et inondations sur le département #2A pic.twitter.com/pf5VBRIJhv
— Préfète de Corse, préfète de Corse-du-Sud (@Prefet2A) 4 novembre 2018
Évolution
Selon les dernières prévisions pour le département de la Corse-du-Sud, des orages pourraient reprendre et être accompagnés de grêles et de rafales de vent. Les précipitations pourraient être fortes, avec 40 à 50 millimètres d’eau attendus en une ou deux heures.
Sur l’ensemble de l’épisode orageux, des cumuls de 80 à 100 millimètres d’eau sont attendus. Localement, ils pourraient atteindre les 140 à 160 millimètres.