Covid-19 en Corse : sept nouveaux décès cette semaine, quinze personnes en réanimation ou soins critiques

Le taux d'incidence de l'épidémie de Covid-19 en Corse continue d'augmenter pour les semaines du 13 au 19 décembre, alors que le nouveau variant Omicron a été détecté sur l'île. Sept nouveaux décès ont été enregistrés cette semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 décembre, l'Agence régionale de Santé annonçait que les premiers cas de variant Omicron, particulièrement contagieux, avaient été détectés en Corse. Durant la semaine du 13 au 19 décembre 2.226 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés sur l'île, soit en moyenne 318 cas quotidiens.

Le taux d'incidence augmente de 2%, il est de 646 cas pour 100.000 habitants sur toute la Corse. Rappelons que le seuil d'alerte est fixé à 50 cas pour 100.000 habitants.

Sept morts

On déplore sept nouveaux décès liés au Covid-19 en Corse durant la semaine du 13 au 19 décembre.

"La dynamique de l’épidémie se stabilise au niveau régional. Néanmoins les indicateurs restent particulièrement élevés, en effet le taux d’incidence observé cette semaine est du même ordre de grandeur que celui observé au pic de la vague de cet été. De plus la récente détection de cas de contaminations au variant Omicron sur l’île laisse présager une dégradation des indicateurs dans les semaines qui viennent compte tenu des 1ers résultats parvenus en début de semaine", souligne l'Agence régionale de Santé dans son communiqué en date du 22 décembre 2021.

87 hospitalisations

Au 22 décembre, on dénombre 72 patients hospitalisés en hospitalisation conventionnelle du fait du Covid-19 en Corse. Leur moyenne d'âge est de 72,8 ans. En réanimation/soins intensifs/soins critiques aux centres hospitaliers de Bastia et Ajaccio, quinze patients sont hospitalisés. Ils sont âgés de 60,2 ans en moyenne et aucun n'est vacciné ou n'a reçu un schéma complet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information