La préfecture de Corse-du-Sud a annoncé l'extension du pass sanitaire dans certains lieux de restauration. Ces mesures s'ajoutent à celles mises en place le 5 août dernier.
Afin de limiter la propagation du Covid19 en Corse-du-Sud, de nouvelles mesures ont été instaurées par la préfecture ce jeudi 19 août.
Ainsi, les snacks et autres points de vente installés dans les camions aménagés doivent dorénavant fermer à 1 heure du matin et "sont soumis à l'obligation de contrôle du pass sanitaire". Cette dernière décision s'applique également pour les "points chauds", boulangeries et pâtisseries disposant de mobilier permettant la consommation sur place.
#COVID19 Prolongation des mesures de lutte contre la propagation du virus en #Corse du Sud jusqu’au 2 septembre inclus
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) August 19, 2021
Rappel des mesures ➡️ https://t.co/aKbfylxXzR pic.twitter.com/Kk9FSmCS4w
Les mesures prises le 5 août dernier prolongées
Ces deux mises en place s'ajoutent à celles déployées le 5 août dernier par le préfet de région. Pour rappel, elles obligent la fermeture des bars et des restaurants à 1 heure du matin ; les discothèques sont réservées aux majeurs et sont soumises au pass sanitaire ; les événements festifs rassemblant de plus de 50 personnes doivent aussi se terminent à 1 heure du matin et doivent faire l'objet d'une déclaration en préfecture au moins 72 heures avant l'événement.
Dans les bars et les restaurants, la tenue d'un cahier de rappel est obligatoire, les concerts en intérieur ne sont autorisés qu'avec des places assises, pour les soirées dansantes la présence de mineurs est conditionnée à l'accompagnement d'une personne majeure de la famille proche. Le pass sanitaire est obligatoire pour tous les majeurs et le port du masque s'applique pour les mineurs de 12 ans ou plus. Dans les campings, hôtels et résidences de vacances, l'accès aux événements est réservé aux clients hébergés au sein de ces établissements. Ils doivent rester assis et bénéficier d'un service à table. Le port du masque est obligatoire. Les rassemblements avec diffusion de musique amplifiée de plus de 10 personnes dans les espaces naturels et sur la voie publique sont interdits.
L'ensemble de ces mesures est prolongé jusqu'au 2 septembre.