Un plongeur est décédé vendredi 29 juillet après avoir été heurté par un semi-rigide dans le golfe de Santa Manza (Corse du Sud), a indiqué le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Méditerranée en Corse.
L'accident a eu lieu à environ 300 mètres des côtes dans le golfe de Santa Manza. Le Cross Med en Corse a reçu vers 16h40 un message de détresse en provenance d’une embarcation semi-rigide.
Ses passagers signalent avoir heurté un plongeur sous-marin avec leur embarcation et l’avoir remonté à bord avec une importante plaie à la jambe et en arrêt cardiaque.
Immédiatement, le Cross Med en Corse engage le semi-rigide de la station SNSM de Bonifaccio, une embarcation de Gendarmerie de la brigade nautique côtière de Cavallo et l’hélicoptère de la Gendarmerie départementale avec, à son bord, une équipe du SAMU 2A et un médecin des pompiers.
Une fois sur place, l’hélicoptère hélitreuille à bord de l’embarcation l’équipe du SAMU pour une prise en charge médicale de la victime. Malheureusement, en dépit des soins prodigués, la victime est déclarée décédée par le médecin du SAMU.