Un épisode de fortes pluies a touché dimanche en fin d'après-midi la région ajaccienne occasionnant inondations, dégâts matériels et questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode pluvio-orageux n'a pas duré plus d'une heure mais il y a été d'une forte intensité. Il a débuté vers 17h arrosant copieusement toute la région ajaccienne.

Ces précipitations orageuses soutenues ont donné des cumuls importants. 42.9 mm d'eau sont tombés en une heure selon les relevés de la station météorologique d'Ajaccio - Campo dell'Oro, équivalent au cumul des précipitations de l’ensemble du mois de janvier 2018.

De nombreuses vidéos d'internautes témoignent de l'importance des inondations dans les quartiers de la ville, comme aux Salines ou aux Sanguinaires. D'autres s'interrogent sur l'efficacité de travaux de drainage récemment effectués pour éviter le risque inondation.
 
"L'eau a rapidement envahi les chaussées car ces travaux, qui consistent à réaménager les exutoires pluviaux existants, ne seront en état de fonctionner que lorsque l’ensemble du réseau aura été connecté", explique la mairie d'Ajaccio dans un communiqué.

"D’autres axes de la ville ont été impactés, entre Castel-Vecchio et Saint-Jean, les cours Napoléon et Grandval, le Trottel et le boulevard Lantivy : les études hydrauliques nécessaires sont déjà en cours pour prendre en compte le risque inondation sur ces secteurs."
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information