Fin de la saison des courses hippiques sur l'hippodrome de Viseo à Zonza. La clôture a eu lieu hier en présence de 1 500 spectateurs et parieurs. Au programme du trot et du galop.
À Zonza, c’est le dernier rendez-vous de l’année pour les amateurs de courses hippiques. Il est 14 heures et sur le gazon, les jockeys s’affrontent dans une course au galop. Du côté des parieurs, c’est l’effervescence.
Intervenants : Guillaume Macaire, Entraîneur de course d'obstacles ; Henri-Paul Agostini, Président de la société hippique de Viseo-Zonza
Reportage : Plouchart Morgan ; Fiamma Marion ; Bertrand Pasbecq
Ce jour-là, 1 500 personnes sont venues vibrer sur l’hippodrome de Viseo, le plus haut d’Europe. Et parmi eux, quelques habitués : « On monte l’été en vacances ou en week-end et ça fait partie de notre culture de venir à l’hippodrome », indique une mère de famille.
Mais il y a aussi de nouveaux visages, parmi lesquels celui de Guillaume Macaire. Dans le milieu hippique, l’homme est une véritable star. Il a remporté plusieurs prix prestigieux dans la course d’obstacles et est devenu depuis 2009 le meilleur entraîneur de France dans cette discipline.
« C’est très pittoresque »
Guillaume Macaire participe à deux courses au trot dans cet hippodrome qu’il découvre pour la première fois. « C’est très pittoresque, c’est un endroit charmant. C’est un endroit très exotique et c’est ce qui fait tout son charme », précise-t-il
Et avoir l’élite du saut d’obstacle à Zonza est une aubaine pour les organisateurs. « Ca a des retombées sur l’image de Zonza. C’est faire rayonner l’hippodrome en dehors du site et à l’extérieur de la Corse et même en Europe", complète Henri-Paul Agostini, président de la société hippique de Viseo-Zonza.
Le meeting de 2017 c’est donc achevé en beauté à l’hippodrome. Rendez-vous fin juin prochain pour le début de la saison 2018.