Festivités du 15 août à Ajaccio : l’attentat de Nice dans tous les esprits

Des plots de béton ont été déposés pour bloquer l'accès du boulevard longeant la plage Saint-François aux voitures.
Intervenant : Laurent Marcangeli, député-maire (LR) d'Ajaccio. ©France 3 Corse ViaStella

Les festivités du 15 août ont attiré moins de monde cette année à Ajaccio en raison de la peur liée à la menace terroriste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête était double lundi 15 août à Ajaccio puisqu’on célébrait à la fois la Vierge Marie et la naissance de l’empereur Napoléon. La cathédrale du centre-ville n’était pas assez vaste pour accueillir toute la foule venue assister à la messe.

Plus de 500 personnes se sont ensuite jointes à la traditionnelle procession en l’honneur de Notre-Dame de l’Assomption.

Touristes et Ajacciens étaient toutefois moins nombreux que l’an dernier à prendre part aux festivités car l’attentat de Nice était présent dans tous les esprits.

Avant le début du feu d’artifice, le boulevard longeant la plage Saint-François a été passé au crible par les forces de l’ordre.

Environ 200 hommes ont été déployés pour sécuriser le rassemblement et la rue a été fermée à la circulation à partir de 19h. Des plots en béton ont été déposés pour bloquer l'accès du boulevard aux véhicules.

Alors que 10 000 personnes étaient attendues, seules 5 000 à 8 000 personnes ont assisté au spectacle pyrotechnique. Après le bouquet final, le boulevard longeant la mer s’est vidé en 10 minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information