La fête de la musique de la veille à Ajaccio n'a pas dérogé à la règle, beaucoup de monde pour fêter le début "officiel" de l'été. De nombreuses propositions musicales, quoique très peu de musiciens réellement amateurs dans les rues.
Place du Diamant la nuit tombée, ce n'était que diadèmes clignotants et sabre lasers pourfendant la foule sombre. Difficile d'échapper aux stands de jouets lumineux pour enfants. Quant au manège, il fallait s'armer de patience pour hisser l'enfant aimé à la place très convoitée du jet-ski vert fluo. A quelques mètres des tables, la grande scène et un trio de jeunes dynamiques, tendance "punko hard-rock".
Il était doux de se promener en dépit du monde, de s'arrêter un instant pour écouter l'orchestre place des Palmiers... De flâner devant les terrasses des restaurants en écoutant des groupes de musique corse.
Mais à bien y regarder, il manquait tout de même quelque chose... Le quartet guitare-basse-trompette-voix qui chante un peu faux, l'accordéoniste tout seul, la chanteuse qui excelle dans le play-back... Bref, tous ces amateurs débridés qui ne descendaient dans la rue qu'à cette occasion-là... la fête de la musique.
Reportage Stella Rossi, Ludivine Favrelle :
