Fête de la musique à Ajaccio, du monde et du son

La fête de la musique de la veille à Ajaccio n'a pas dérogé à la règle, beaucoup de monde pour fêter le début "officiel" de l'été. De nombreuses propositions musicales, quoique très peu de musiciens réellement amateurs dans les rues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Place du Diamant la nuit tombée, ce n'était que diadèmes clignotants et sabre lasers pourfendant la foule sombre. Difficile d'échapper aux stands de jouets lumineux pour enfants. Quant au manège, il fallait s'armer de patience pour hisser l'enfant aimé à la place très convoitée du jet-ski vert fluo. A quelques mètres des tables, la grande scène et un trio de jeunes dynamiques, tendance "punko hard-rock". 

Il était doux de se promener en dépit du monde, de s'arrêter un instant pour écouter l'orchestre place des Palmiers... De flâner devant les terrasses des restaurants en écoutant des groupes de musique corse.

Mais à bien y regarder, il manquait tout de même quelque chose... Le quartet guitare-basse-trompette-voix qui chante un peu faux, l'accordéoniste tout seul, la chanteuse qui excelle dans le play-back... Bref, tous ces amateurs débridés qui ne descendaient dans la rue qu'à cette occasion-là... la fête de la musique. 

Reportage Stella Rossi, Ludivine Favrelle : 

Intervenants : Collectif Kinadiava; Florian Lesca, chanteur pour le Collectif Kinadiava










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder