Fin de la belle aventure du GFC Ajaccio Volley battu en demi-finale des play-offs

La défaite concédée à domicile face à Sète 2 sets à 3 dans cette demi-finale retour prive les Rouges et Bleus d'une finale du Championnat de France à Paris, qui aurait couronné leur belle saison. 

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Le suspense aura duré jusqu'au bout dans la salle du Palatinu. Dans un premier temps on a pu croire à une victoire facile des ajacciens qui ont mené deux sets à zéro avant d'être remontés par l'Arago de Sète, premier de la saison régulière de Ligue A de volley-ball, qui finit par l'emporter 17-19 dans le set décisif.

Interview de Frédéric Fernandez, entraîneur du GFCA Volley
ITW de Frédéric Fernandez

Les Sétois retrouvent la finale du Championnat de France pour la première fois depuis 2005 et viseront un premier titre après deux échecs en finale (2005 et 1988).

Sète affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre deux places fortes du volley français: Tours et Paris. Depuis la saison 1999-2000, les deux clubs se sont partagés la totalité des titres, à l'exception de 2005 (Cannes) et 2011 (Poitiers).
Tours, quadruple tenant du titre, accueillera le match d'appui samedi, après la victoire de Paris à domicile mercredi (3 sets à 2) au retour, alors que Tours avait remporté l'aller (3-0).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus