Ajaccio : cinq startups insulaires ont quatre jours pour faire évoluer leur modèle

Cinq jeunes pousses insulaires ont été sélectionnées pour participer à la troisième édition de la résidence d’accélération de start-up à Appietto. Durant quatre jours elles se forment grâce à de nombreux ateliers. L’objectif : faire évoluer leur modèle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jour-là, Laurent a deux minutes pour présenter son produit : une enceinte acoustique capable de fonctionner sous l’eau. Son entreprise fait partie des cinq startups insulaires sélectionnées pour participer à la troisième édition de la résidence de l’accélération de start-up.




Parmi ces jeunes entreprises, certaines sont plus développées que d’autres. Mais toutes sont venues pour le même objectif : progresser. « Nous sommes à la résidence accélération à Ajaccio pour identifier les problèmes principaux que l’on peut avoir dans l’entreprise. Des problèmes à la fois de stratégie, mais également de développement, d’acquisition client, les process qui nous mènent jusqu’à la vente du produit. Il faut voir quels sont les points faibles, et les améliorer et repérer les points superflus », précise Maxime Poli, Wateroom.



Ateliers


L’évènement est organisé depuis deux ans par la communauté d’agglomération du pays ajaccien et la Corsican Tech, le club des startups insulaires qui compte 45 entreprises membres. Au programme pendant ces quatre jours : des intervenants insulaires et de l’extérieur et des ateliers.

« Des ateliers sur le business model, des ateliers sur la commercialisation, des ateliers sur la stratégie digitale et puis le programme va évoluer selon l’avancée de chacune des startups. Elles n’en sont pas toutes au même point. À la fin de la résidence, elles auront bien évolué et certaines auront peut-être fait évoluer leur modèle », indique Luis Barraud, Corsican Tech.




L’évènement se poursuit jusqu’à jeudi soir. À ce moment-là, les startups participantes dresseront un bilan de leurs travaux.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information