Ajaccio : Création d’un comité de solidarité avec la Catalogne

Un comité de solidarité avec la Catalogne a été créé ce mercredi à Ajaccio. À la manœuvre : François Alfonsi, ancien député européen et André Paccou, président de la Ligue des droits de l'Homme Corse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ruban jaune à la boutonnière en signe de solidarité avec les indépendantistes catalans. Un comité de solidarité avec la Catalogne s’est créé ce mercredi matin à Ajaccio.

Un comité constitué autour de François Alfonsi, ancien député européen et André Paccou, président de la Ligue des droits de l'Homme en Corse.




« Atteintes graves aux libertés fondamentales »


Ce dernier livre les raisons de cette démarche. « Pour nous, il s’agit de poser une question très simple. C’est qu’en Catalogne, il y a des atteintes graves aux droits de l’homme, donc forcément à la démocratie. Partout en Europe, on ne peut pas rester indifférent, parce que la Catalogne est une région d’Europe, parce que l’Espagne est un État membre de l’Europe.

En tant que citoyens européens, nous ne pouvons pas laisser des atteintes graves portées contre les libertés fondamentales. Et on ne peut pas laisser des dérives répressives mettre en cause la démocratie
», explique André Paccou, président de la Ligue des droits de l'Homme Corse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité