Chute d'un camion-grue à Ajaccio, le chauffeur en état de mort cérébrale

Publié le Mis à jour le

Le mardi 13 octobre, en début d'après-midi, un engin de chantier s'est renversé à Ajaccio. Le grutier qui était à l'intérieur a été admis en urgence absolue à l'hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. 
 

L'accident a eu lieu à proximité du cimetière, en début d'après-midi. L'engin de levage, de 80 tonnes, s'est renversé pour une raison indéterminée. 



Le conducteur de la machine, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital d'Ajaccio. Il a été déclaré en état de mort cérébrale, selon une information du parquet d'Ajaccio, a-t-on appris mercredi.Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Elle a été confiée à la DDSP. Une procédure classique, selon Carine Greff, la procureure de la République. 



"Quand le décès est lié à un accident du travail, c'est ainsi que les choses se déroulent, pour déterminer les causes de l'accident". 



L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité