Chute d'un camion-grue à Ajaccio, le chauffeur en état de mort cérébrale

Le mardi 13 octobre, en début d'après-midi, un engin de chantier s'est renversé à Ajaccio. Le grutier qui était à l'intérieur a été admis en urgence absolue à l'hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu à proximité du cimetière, en début d'après-midi. L'engin de levage, de 80 tonnes, s'est renversé pour une raison indéterminée. 

Le conducteur de la machine, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital d'Ajaccio. Il a été déclaré en état de mort cérébrale, selon une information du parquet d'Ajaccio, a-t-on appris mercredi.Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Elle a été confiée à la DDSP. Une procédure classique, selon Carine Greff, la procureure de la République. 

"Quand le décès est lié à un accident du travail, c'est ainsi que les choses se déroulent, pour déterminer les causes de l'accident". 

L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information