Ce jeudi 7 février, la communauté d’agglomération du pays ajaccien a lancé sa police municipale intercommunale. Il s’agit de la première en Corse. Objectif : renforcer les actions de préventions de lutte contre les incivilités principalement en matière environnementale.
Renforcer les actions de préventions de lutte contre les incivilités principalement en matière environnementale. Voici l’objectif principal de la police municipale intercommunale (PMI) de la communauté d’agglomération du pays ajaccien (Capa) lancée ce jeudi 7 février.
Quatre agents
Elle est la première de Corse et a été officialisée par la signature d’une convention de coordination entre les équipes de la Capa et celles de l’État. Ses principales missions : la lutte contre les pollutions, la préservation des espaces naturels, la protection des zones commerciales, la lutte contre les atteintes aux biens et aux personnes.
La PMI compte quatre agents. Ils se déplaceront sur l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération du pays ajaccien. En 18 mois, plus de 1400 procès-verbaux concernant des incivilités environnementales ont été dressés.