Ajaccio se dote d'une police municipale intercommunale 

© Stella Rossi / FTVIASTELLA
© Stella Rossi / FTVIASTELLA

Ce jeudi 7 février, la communauté d’agglomération du pays ajaccien a lancé sa police municipale intercommunale. Il s’agit de la première en Corse. Objectif : renforcer les actions de préventions de lutte contre les incivilités principalement en matière environnementale. 

Par France 3 Corse ViaStella

Renforcer les actions de préventions de lutte contre les incivilités principalement en matière environnementale. Voici l’objectif principal de la police municipale intercommunale (PMI) de la communauté d’agglomération du pays ajaccien (Capa) lancée ce jeudi 7 février. 

 
© Stella Rossi / FTVIASTELLA
© Stella Rossi / FTVIASTELLA
 

Quatre agents 


Elle est la première de Corse et a été officialisée par la signature d’une convention de coordination entre les équipes de la Capa et celles de l’État. Ses principales missions : la lutte contre les pollutions, la préservation des espaces naturels, la protection des zones commerciales, la lutte contre les atteintes aux biens et aux personnes. 

 
Ajaccio se dote d'une police municipale intercommunale 
Intervenants - François Filloni, Adjoint au Maire d'Ajaccio en charge de l'environnement ; Olivier Guyard, Chef de service de la police municipale intercommunale ; Romain Masi, Adjoint de la police municipale intercommunale Equipe - Stella Rossi ; Marc-Antoine Renucci ; Mattea Luccioni.


La PMI compte quatre agents. Ils se déplaceront sur l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération du pays ajaccien. En 18 mois, plus de 1400 procès-verbaux concernant des incivilités environnementales ont été dressés. 



 

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus