• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastelica : un homme de 67 ans tué par balle

Un homme d'une soixantaine d'années a été tué par balle sur la route du Val d'Ese, commune de Bastelica, jeudi 23 août 2018. / © Maxppp
Un homme d'une soixantaine d'années a été tué par balle sur la route du Val d'Ese, commune de Bastelica, jeudi 23 août 2018. / © Maxppp

Un homme de 67 ans, Jean Livrelli, a été tué par balle sur la route du Val d’Ese, sur la commune de Bastelica, jeudi 23 août. Une voiture calcinée, contenant deux armes, a également été retrouvée.

Par France 3 Corse ViaStella

Jeudi, vers 6 heures du matin, Jean Livrelli, un homme de 67 ans inconnu des services de police,  a été tué par balle sur la route du Val d’Ese, sur la commune de Bastelica. Il a été découvert par un de ses amis qui a appelé les secours.

Touché au thorax, la victime est décédée des suites de ses blessures. L’homme avait rendez-vous ce jeudi matin pour une partie de chasse.  

 
Bastelica : un homme de 67 ans tué par balle
Equipe - Marie-Françoise Stefani ; Thierry Guespin ; Elise Caruelle.
 

Voiture calcinée 

Si les enquêteurs ont d’abord pensé à un accident, ils ont rapidement évoqué la piste d'un guet-apens avec préméditation ou d'un homicide. Une voiture volée, un Renault Scénic, contenant deux armes de chasse a été retrouvée incendiée sur la route du col de Scalella, sur la commune de Bocognano.  

D'après les premiers témoignages recueillis sur place, les tireurs auraient pu agir par méprise. La victime roulait à bord d'un véhicule tout terrain, comme celui ci de marque Nissan Navarra noir, identique à la voiture de l'homme qui aurait été réellement visé. 
 
L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie, plusieurs chasseurs ont été entendus comme témoins à la caserne d'Aspretto.


 

Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus