Cauro : quatre engins de chantier détruits par le feu, des tags "GCC" et "GTY" retrouvés

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 février, quatre engins de chantier ont été incendiés sur la commune de Cauro. Des tags "GCC" et "GTY" ont été retrouvés.

Quatre camion d'une entreprise de BTP locale ont été totalement détruits dans un incendie sur la commune de Cauro, lieu-dit Benista. Les services d'incendie et de secours sont intervenus sur le sinistre à minuit dans la nuit de samedi à dimanche.

Des tags "GCC" et "GTY" - Ghjuventù clandestina corsa et Gloria à tè Yvan - ont été retrouvés sur place.

Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire

Le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, a indiqué qu'une enquête pour dégradation par incendie a été ouverte, et initialement confiée à la brigade de recherche d'Ajaccio, appuyée par la section de recherches de la gendarmerie. Le parquet national antiterroriste, avisé, s'est depuis saisi de l'affaire.

Le procureur précise que l'entreprise est inconnue des services de police. Ces faits interviennent dans un contexte de reprise d'attentats contre des chantiers ou des résidences secondaires.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité