La droite en ordre dispersé aux élections territoriales

A trois mois des élections territoriales, les tractations ont déjà commencé pour constituer les listes. A droite, après les échecs aux législatives, il pourrait y avoir deux à trois listes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valerie Bozzi légitimiste et Jean-Martin Mondoloni régionaliste. Cette volonté de représenter des courants idéologiques distincts semble se heurter à des logiques de territoires.

En coulisse, il est reproché au maire de Grosseto de centrer sa démarche dans le sud en accord avec le maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli et de privilégier le choix des personnes au détriment du programme.

De son côté la candidate affirme que des discussions sont en cours avec des élus de Haute-Corse, comme Karine Chinesi Murati de Biguglia ou encore François Xavier Ceccoli de San Giuliano.

Quant à Jean-Martin Mondoloni, un temps supposé rencontrer des difficultés pour constituer une liste, le leader d'Une nouvelle Corse aurait trouvé des soutiens en balagne, sur la plaine orientale et même dans la région d'ajaccio.

©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information