Un incendie s'est déclaré à Tavaco dans le Grand Ajaccio, l'autre sur la commune d'Ota. 7 avions et deux-cents hommes ont été mobilisés.
Un incendie s'est déclaré près de la commune de Tavaco, dans la plaine de Peri en début d'après-midi. Le feu, désormais maîtrisé, a parcouru une quarantaine d'hectares.
70 hommes étaient sur place pour maîtriser les flammes. 7 avions ont été déployés : deux canadairs, deux trackers, et trois canadairs venus en renfort depuis Marignane.
Intervenants : Commandant Jean Jacques Casalot, SDIS 2a / Lionel Rousselet, habitant de Sinale / Jean Marie Pasqualaggi, maire de Tavaco
Reportage : Pierre Simonpoli / Thierry Guespin
Une dizaine d'habitations du hameau de Sinale sur la commune de Tavaco qui étaient potentiellement menacées ont été sécurisées.
Cette zone est régulièrement touchée par les incendies. En 2009, 700 hectares étaient parties en fumée. Le dernier feu date de mercredi dernier.
Dans les prochaines heures, les pompiers vont travailler sur les lisières pour éviter tout risque de reprise.
Autre incendie à Ota-Porto
Un autre incendie s'est déclaré à Ota sur la Côte ouest. Entre 5 et 6 hectares ont brûlé dans une zone difficile d'accès.
Une centaine d'homme a été également été envoyée sur place. Les mêmes moyens aériens que pour le feu de Tavaco ont été utilisés.