Le trafic maritime perturbé par les intempéries

En raison des conditions météorologiques dégradées, ce jeudi 12 décembre, le trafic maritime Corse est contraint à plusieurs modifications. Les perturbations devraient se poursuivre jusqu'au samedi 14 décembre.
© Boris Horvat / AFP
En raison des intempéries qui vont sévissent dès cette nuit en Corse, le trafic maritime est contraint à quelques modifications. 

Par sécurité, les liaisons Corse - Sardaigne au départ du port de Bonifacio ne sont ainsi pas assurées le vendredi 13 et le samedi 14 décembre.
 

Corsica Linea 


La compagnie indique que des traversées prévues le 12 décembre, le 13 et le 14 seront impactées.

Ainsi, le jeudi 12 décembre :
Le vendredi 13 décembre, plusieurs traversées sont annulées, quand d'autres sont décalées :
  
Enfin, le samedi14 décembre :
Les traversées non-mentionnées ne sont pas impactées, précise Corsica Linea. À noter que le port de Marseille est de plus touché ce jeudi 12 décembre par une grève des dockers, qui peut donner lieu à des perturbations supplémentaires.
 

Corsica Ferries


Le ferry Bastia - Livourne prévu ce 12 décembre a été annulé.

Les traversées Bastia - Toulon et Ajaccio - Toulon, initialement prévues à 20h, vendredi 13 décembre, voient toutes deux leur départ anticipé au vendredi matin. Le départ s'effectuera ainsi à 7h30 au port d'Ajaccio et 9h au port de Bastia.

Également, les traversées Toulon - Bastia et Toulon - Ajaccio, annoncées vendredi 13 pour un départ à 21h et une arrivée à 7h devraient être décalées au samedi matin, précise la compagnie. Le ferry Savonne - Bastia est également reporté.


Des ajustements d'horaires et des déroutages qui ont été jugés nécessaires pour assurer une meilleure traversée à l'équipage comme aux passagers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo vent violent transports maritimes économie transports