Après une saison éprouvante, qui l'a conduit à une relégation, l'ACA fait son retour dans le championnat de L2, ce soir, face à Rodez.
C'est devant des tribunes vides que les hommes d'Olivier Pantaloni feront leurs débuts dans le championnat 2023-2024. La conséquence des sanctions reçues après le match ACA-OM de la saison dernière.
Le coach ajaccien sait l'importance des points glanés à domicile, l'un des points faibles de l'ACA l'année dernière. Pour lui, même si le match, malheureusement, se déroule à huis clos, ce serait bien de commencer par une victoire, pour nos supporters".
Sérieux et rigueur
Pour les supporters, et puis aussi pour emmagasiner de la confiance, après une saison 2022-2023 très difficile mentalement. Olivier Pantaloni sait que la saison va être longue, et compliquée : "aujourd'hui on retombe dans un championnat où toutes les équipes se valent, où les scores sont très serrés, où la détermination et l'état d'esprit jouent un rôle important, et il va falloir que là aussi, on soit très bons".
C'est pourquoi l'entraîneur balaie d'un revers de main l'idée que Rodez soit un bon adversaire pour débuter, au regard des grosses cylindrées telles que Bordeaux, Saint-Etienne ou Auxerre, qui évoluent en L2 cette année. La seule solution pour ne pas faire face à une déconvenue au coup de sifflet final, c'est "d'aborder ce match comme si c'était l'équipe la plus forte du championnat, pour aller puiser au fond de nous la motivation et la force nécessaires".
Un avis partagé par Mathieu Michel, qui défendra les buts ajacciens cette saison : "il n'y a pas de bon adversaire. Toutes les équipes ont faim et se sont préparées sérieusement, à nous de faire valoir nos forces et notre état d'esprit, les valeurs qui plaisent à ce club".