À la suite des incidents survenus en marge de la rencontre ACA-OM, le club ajaccien a écopé d'un match ferme à huis clos dans son stade de Timizzolu. La commission de discipline a également sanctionné le président du Sporting Club de Bastia pour des faits ayant eu lieu après le match SCB-Le Havre.
La saison prochaine, les supporters de l'AC Ajaccio seront privés d'une rencontre à domicile de leur équipe favorite.
À la suite des incidents survenus le 3 juin dernier au stade François-Coty en marge d'ACA-OM, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé un match ferme à huis clos au club ajaccien.
Les motifs de la condamnation sont les suivants : "incidents d'avant-match, usage d'engins pyrotechniques, intrusions et agression d'un jeune supporter".
L'Olympique de Marseille a également été sanctionné pour des "incidents d'avant-match et l'usage d'engins pyrotechniques". Par conséquent, son espace visiteurs sera fermé, "par révocation partielle du sursis", pour un match ferme.
Claude Ferrandi sanctionné
Mercredi 21 juin, cette même commission de discipline a également sanctionné le président du SC Bastia, Claude Ferrandi, pour son "comportement après le match SCB-Le Havre" du 26 mai dernier.
Il a écopé d'un match de suspension ferme et d'un autre avec sursis.