Le match ACA-TFC retransmis sur écran géant au stade d'Ajaccio

Le match aller de barrage entre l'ACA (Ligue 2) et Toulouse (Ligue 1), qui se joue ce soir à Montpellier à huis clos, sera retransmis en direct sur écran géant au stade François-Coty d'Ajaccio, a annoncé le club corse.

"Peuple Blanc et Rouge, grâce à la mobilisation de la Ville d'Ajaccio, nous serons en mesure de vous proposer une diffusion sur écran géant du match ACA-Toulouse qui se déroulera à Montpellier", écrit l'AC Ajaccio sur son compte Twitter.

Les joueurs de l'AC Ajaccio se sont envolés mercredi matin pour Montpellier. Une centaine de supporters sont venus à l'aéroport pour les encourager. 
Le match a été délocalisé à Montpellier par la Ligue de football professionnel (LFP) en raison des nombreux incidents survenus lors du match de pré-barrage de L2 qui a opposé l'ACA au Havre, finalement remporté par l'AC Ajaccio (2-2, 5-3 aux t.a.b.).

Vendredi soir le bus des Normands avait été caillassé, des insultes racistes proférées, et le match avait été reporté de deux jours, sur décision préfectorale. Dimanche soir le match rejoué s'est fini par cinq exclusions (deux joueurs de chaque équipe, et l'entraîneur d'Ajaccio) après des échauffourées.

La polémique n'a cessé d'enfler depuis vendredi, de nombreux élus corses fustigeant un climat "anti-corse".


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité