Le match ACA-TFC retransmis sur écran géant au stade d'Ajaccio

Le match aller de barrage entre l'ACA (Ligue 2) et Toulouse (Ligue 1), qui se joue ce soir à Montpellier à huis clos, sera retransmis en direct sur écran géant au stade François-Coty d'Ajaccio, a annoncé le club corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Peuple Blanc et Rouge, grâce à la mobilisation de la Ville d'Ajaccio, nous serons en mesure de vous proposer une diffusion sur écran géant du match ACA-Toulouse qui se déroulera à Montpellier", écrit l'AC Ajaccio sur son compte Twitter.

Les joueurs de l'AC Ajaccio se sont envolés mercredi matin pour Montpellier. Une centaine de supporters sont venus à l'aéroport pour les encourager. 
Le match a été délocalisé à Montpellier par la Ligue de football professionnel (LFP) en raison des nombreux incidents survenus lors du match de pré-barrage de L2 qui a opposé l'ACA au Havre, finalement remporté par l'AC Ajaccio (2-2, 5-3 aux t.a.b.).

Vendredi soir le bus des Normands avait été caillassé, des insultes racistes proférées, et le match avait été reporté de deux jours, sur décision préfectorale. Dimanche soir le match rejoué s'est fini par cinq exclusions (deux joueurs de chaque équipe, et l'entraîneur d'Ajaccio) après des échauffourées.

La polémique n'a cessé d'enfler depuis vendredi, de nombreux élus corses fustigeant un climat "anti-corse".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information