Un incendie s'est déclaré sur la commune de Vero, menaçant des habitations. Un autre est parti du col de Listincone à Appietto. Samedi soir, les deux feux étaient maîtrisés et sur le point d'être éteints.
Un nouvel incendie s’est déclaré ce matin sur la commune de Vero. Le feu se situe à 500 mètres de l’embranchement entre la route territoriale T20 et la départementale D4.
Des moyens terrestres ont été engagés sur place ainsi que des moyens aériens: 3 canadairs, deux Tracker et un hélicoptère bombardier d'eau ont éffectué actuellement des largages.

Un peu plus tard dans la matinée, les pompiers ont du traiter un autre feu parti sur le col du Listincone à Appietto.
Celui-ci, plus important, a parcouru 4 hectares dans la végétation. Les moyens aériens se sont également mobilisés sur ce sinistre: 3 Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau.
incendie d'Alata, col de listincone, est fixé. 4 hectares brûlés. pic.twitter.com/wE0lEeyzLe
— SDIS 2A (@sdis2a) 5 août 2017
La circulation alternée a été mise en place sur la RD81.
Des feux à répétition
Depuis le 24 juin, c'est la neuvième mise à feu à Vero. Un mode opératoire similaire : 8 fois sur 9, le feu s'est déclenché en bordure de route, dans une zone remplie de pins et à une heure bien calculée : quand la brise se lève.
"Je pense que c'est une volonté délibérée du ou des incendiaires de nuire à la population du village" affirme Christian Leca.
Idem à Appietto où deux incendies se sont déclarés il y a trois jours et où l'origine criminelle fait peu de doute pour le maire.