Peri : une nouvelle caserne de gendarmerie dans deux ans

Ce dimanche 3 février, le directeur général de la gendarmerie nationale a terminé sa visite en Corse-du-Sud à la caserne de Peri. Un nouveau bâtiment doit y voir le jour dans deux ans. Il rassemblera les effectifs de plusieurs casernes de la zone. 

Le directeur général de la gendarmerie nationale Richard Lizurey a terminé sa visite en Corse-du-Sud par un déplacement à Peri ce dimanche 3 février. C’est dans cette commune que sera construite une nouvelle caserne de gendarmerie englobant l'effectif actuel des casernes Bacciocchi d'Ajaccio et de Bocognano. La livraison du bâtiment est prévue dans deux ans. 
 

Proximité


Le général a insisté sur la notion de proximité et sur la nécessité d'aller au contact des populations. « Le besoin de la population d’aujourd’hui, c’est de voir le gendarme, de pouvoir discuter avec lui. Notre travail, c’est de simplifier ces activités pour qu’il puisse passer quasiment 100 % de son temps à l’extérieur. C’est ce besoin de proximité, ce besoin de présence qui permet la prévention et qui permet aussi d’empêcher un certain nombre de crimes et de délits. Ce travail se fait au profit de la population en général », explique le directeur général de la gendarmerie nationale. 


 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité