Randonneur porté disparu sur le GR20, reprise des recherches

Les recherches pour tenter de retrouver un randonneur de 41 ans, vu pour la dernière fois mercredi midi alors qu'il entreprenait l'ascension sur le GR20 de l'Incudine, plus haut sommet de Corse du Sud, ont repris vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florian Bellin est porté disparu depuis trois jours. Les recherches qui ont débuté dès l'alerte donnée mercredi après-midi n'ont rien donné.

Le quadragénaire a été vu pour la dernière fois par un groupe de randonneurs au niveau du Bocca du Chiralba sur le GR 20, mercredi en milieu de journée alors que des orages localisés ont éclaté dans l'après-midi.

Florian Bellin entreprenait l'ascension de l'Incudine, le plus haut sommet de Corse du Sud qui culmine à 2.136 mètres.

Les recherches sur cette montagne ont été interrompues jeudi à 18h "par mesure de sécurité pour les personnels engagés qui ont été évacués des points hauts"  en raison des orages, a précisé un porte-parole du peloton de gendarmerie haute montagne (PGHM).

Des recherches aériennes ont été menées et 20 personnels du groupe montagne de la gendarmerie ont été déployés sur la zone. L'ensemble des sentiers susceptibles d'avoir été empruntés par Florian Bellin ont été parcourus par des patrouilles à cheval, a détaillé le PGHM.

Un appel à témoin a été émis. Toute personne disposant d'informations peut contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information