Un homme tué par balle à Sarrola-Carcopino

Ce mardi 1er août, un homme a été blessé par balle dans une entreprise située à Sarrola-Carcopino. La victime n'a pas survécu à ses blessures.

Un homme a été blessé par balle dans une entreprise à Sarrola-Carcopino, mardi 1er août, tôt dans la matinée.

« Gravement atteint », selon le service d’incendie et de secours de Corse-du-Sud, il a été transféré vers le centre hospitalier d’Ajaccio mais n'a pas survécu à ses blessures.

Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour assassinat, les investigations sont confiées en co-saisine à la section de recherches de la gendarmerie et à la police judiciaire. L'institution précise que la victime n'était pas salariée de l'entreprise, mais en relation commerciale avec celle-ci.

La victime connue des services de justice

Selon nos informations, la victime est David Taddei. Âgé de 48 ans, il était connu des services de justice.

En 2020, il avait été condamné par la cour d’appel de Bastia à 8 ans de prison dans le cadre d'une affaire d'association de malfaiteurs. D'après le parquet d'Ajaccio, il avait été remis en liberté en février dernier.

Les précisions de Jean-Philippe Mattei :

durée de la vidéo : 00h01mn37s
Un homme tué par balle à Sarrola-Carcopino ©J.-P. MATTEI / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité