Après avoir largement dominé lors des deux premiers sets, les Ajacciens se sont finalement inclinés sur le score de 2 sets à 3, face aux Parisiens, dans leur salle, vendredi 25 mars.
C'est un match au scénario invraisemblable qui s’est déroulé au Palatinu, à Ajaccio. En cas de victoire, sans passer par un 5e set, le GFCA aurait terminé devant Paris au classement. Un vrai avantage dans l'optique des plays-off.
Dans une rencontre très serrée, les deux équipes ne vont pas se lâcher. Le 1er set est remporté par le GFCA, 26 à 24, après un vrai combat de tous les instants et sur chaque point.
La suite de la partie va être du même acabit. Paris ne lâche rien et le GFCA veut en finir au plus vite.
Les Gaziers vont encore une fois sortir vainqueurs, non sans avoir lutté : 30 à 28 et 2 sets à 0 en faveur des Rouges et Bleus.
Moment décisif
Alors que l'on pense l'affaire pliée pour les Ajacciens qui mènent 16 à 11 dans le 3e set, le match va complètement basculé.Paris remonte la pente et s'adjuge la manche 25 à 23. Touché, le collectif gazier va céder également le 4e set sur le même score.
Dès lors, la manche décisive, disputée pour l'honneur, ne va pas sourire au GFCA qui s'incline 3 sets à 2.
5e au classement, le Gazélec se déplacera face à cette même équipe de Paris le 8 avril prochain pour les quarts de finale aller des plays-off.