Marius, Jean-Claude et Marius sont trois amis d'enfance. Et depuis tous petits, ils naviguent dans le golfe d'Ajaccio pour pratiquer leur passion: la pêche. Les trois amis nous ont accueillis à bord de leur bateau pour trois pêches différentes, la tanuta, le calamar et la bonite.
Pour le premier jour, Marius, Jean-Claude et Marius se rendent au large du golfe de lava pour pêcher à la tanuta: la daurade grise.
Cette pêche se pratique à environ 30 mètres de profondeur. Et c'est tout l'enjeu, mettre la bonne longueur de ligne...
Durant cette journée Marius montrera sa suprématie dans le domaine, tandis que Jean-Claude essuiera de nombreuses déceptions, mais toujours avec le sourire...
Pour notre deuxième jour de tournage, c'est le soir que nous embarquons avec nos trois passionnés car la pêche aux calamars se pratique la nuit tombée.
L'apéritif intervient donc avant la pêche et la soirée sera rythmée entre les prises et la "magagne", véritable sport national en Corse, où l'art de se moquer gentillement d'un ami.
Troisième et dernière pêche de la semaine. Une pêche à la traîne légère à la bonite. Pendant toute la matinée le bateau de Marius a sillonné le golfe d'Ajaccio à la recherche d'un banc de bonite.
Mais il ne suffit pas d'être passionné pour être un bon pêcheur... Les trois amis rentreront bredouille, mais nous prouveront qu'une journée de pêche n'est jamais perdue pour autant...